Dimanche 28 mars 2010 - Emission Capital sur M6 - Reportage sur Louis-Le-Grand Actualités POT DE RENTREE LE MARDI 22 SEPTEMBRE 2009 à 19H30 à 22 h30 au Parloir

Le 12/11/09

            Cher(e)camarade,

            Lorsque je vous ai invité au mois de septembre à notre pot de rentrée j’ai, en tant que nouveau président, mis l’accent sur la nécessité de mieux nous connaître afin de faire vivre plus intensément notre Association et d’accueillir nos jeunes anciens élèves. Vous êtes venus nombreux à cette rencontre dont le succès a montré que cette orientation répondait à une réelle attente. Que ceux d’entre vous qui n’ont pu se restaurer nous en excusent, au pot de l’an passé, faute de participants, nous avions beaucoup trop acheté.

            Nous sommes en train, dans cet esprit de rencontre, de finaliser un ensemble de manifestations:conférences par des personnalités du monde culturel, économique et scientifique, rencontres entre groupes d’anciens partageant les mêmes pôles d’intérêt, nouvelle version de notre annuaire qui sera prête pour notre Assemblée Générale et notre dîner annuel 2010. Nous vous invitons donc, sortie familiale bien sûr, à notre première réunion mensuelle AAELLG le samedi 5 décembre à 15 H sur le site Mitterand de la BNF (http://www.bnf.fr/)entrée par l’esplanade et la porte ouest, RDV devant les globes de Louis le Grand réalisés par Vincenzo Coronelli (http://expositions.bnf.fr/globes/bornes/intro.htm) Un de nos jeunes camarades qui y travaille nous la fera visiter et comprendre, puis nous irons voir l’exposition « La légende du roi Arthur » dont je vous conseille la présentation vidéo à l’adresse web ci-jointe - http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=exposition_1139.htm

Réglez si besoin votre cotisation et répondez en envoyant un email sur aae.llg@free.fr Titre du mail pour répondre: BNF. L’association, c’est vous et votre présence, dans la limite de votre disponibilité bien sûr.

            Comme vous le savez, l’aide financière que nous accordons depuis 2005 au profit d’élèves méritants et nécessiteux des classes préparatoires aux Grandes Ecoles dont la situation est difficile, reste un des buts de notre Association. Dans le contexte actuel, cette action requiert plus que jamais votre soutien, car tout dépend de vos dons.

            Dans le passé, ces jeunes ont, par leur travail et votre aide, mérité votre confiance. Ils ont réussi aux meilleurs concours. Je voudrais aussi vous dire à quel point ces réussites sont exemplaires eu égard aux situations matérielles et familiales. Les 6 élèves boursiers de première année de classes préparatoires, que nous avons, grâce àvous, aidés au cours de l’année scolaire 2008-2009, sont soit de familles monoparentales (plus de père et mère en situation professionnelle précaire),soit avec un père au chômage ou disposant de faibles ressources ne permettant pas la poursuite des études de leurs enfants, malgré les bourses.

            Nous aimerions poursuivre notre action en 2009-2010. En 2008, le total de nos aides s’était élevé à 14 000 €. Or le montant des dons et cotisations que nous avons perçus jusqu’à présent est loin de nous le permettre et encore nous avions déjà utilisé en 2008 une partie du solde bénéficiaire des cotisations des années précédentes pour faire ce mécénat. C’est pourquoi notre Conseil d’Administration renouvelle son appel à votre générosité :

- soit en versant une contributionpersonnelle supplémentaire à la cotisation, en  bénéficiant de la déduction fiscale (A DEDUIRE DU MONTANT DE VOS IMPOTS) pour 66% de la somme versée dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

- soit en faisant verser, si vous en avez la possibilité, par votre entreprise une telle contribution.

            Une action de parrainage (soutien moral) de ces jeunes est également un souhait de notre part et nous aimerions vous rencontrer à ce sujet.

Au cas ou vous auriez déjà manifesté votre soutien, je vous en remercie très chaleureusement.

            En nous réjouissant de vous rencontrer, nous vous prions, au nom de tous nos membres cotisants, d’agréer cher(e) ami(e), l’expression de nos plus cordiales salutations.


Philippe BUSTANY, Président de l’Association et tout votre Conseil, à votre écoute
 

Retour